5 Raisons d’opter pour une caisse enregistreuse

S’il est un accessoire qui se veut indispensable dans un commerce, c’est la caisse.

Quel que soit votre secteur d’activité, la taille de celui-ci ou le nombre d’employés, vous ne pourrez pas vous en passer. C’est pourquoi, le bon fonctionnement de celui-ci n’est pas une option.

Les avancées technologiques de ces dernières années ne se sont pas arrêtées au monde des particuliers. Les équipements professionnels également en ont bénéficié, permettant aux commerces de passer de caisses traditionnelles à des caisses 2.0.

Nous vous proposerons dans cet article 5 raisons d’opter pour une caisse enregistreuse tactile.

1- Le gain d’espace

L’un des premiers constats que l’on fait est la différence de volume entre les caisses traditionnelles et les modernes est le gain d’espace que ces dernières entraînent.

Nous sommes passées d’un accessoire volumineux voire imposant à une tablette tactile, intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires. Ce qui laisse un espace considérable sur le comptoir pour mettre en évidence des nouveautés, des promotions ou tout simplement exposer davantage de produits à côté desquels la clientèle passera difficilement.

Choisir une tablette tactile c’est aussi opter pour une caisse que l’on déplace à sa guise, de façon permanente ou ponctuelle.

2 – Le gain de temps

Qui dit nouvel employé, dit formation. Or, avec ses caisses enregistreuses dernière génération, la notion de formation prend une toute autre forme et a un impact tout à fait différent.

En effet, la prise en main par les salariés se voit simplifiée. Plus besoin d’apprendre à quoi servent les touches. La machine est pensée pour en faciliter l’usage.

Grâce au tactile, on estime un gain de temps de 20% sur toutes les opérations d’encaissement. Ce gain de temps est également lié à une interface homme/machine intuitive.

À vous les employés opérationnels en 48h !

3 – La facilité de gestion du commerce

Un autre des avantages qu’offre la caisse tactile est une réelle facilité de gestion de l’activité commerciale au quotidien. L’étendue des fonctionnalités proposées est telle qu’on peut y enregistrer des produits par catégories. Le produit sera donc plus facile à trouver à chaque encaissement. Par exemple, pour un restaurant, il serait possible de préenregistrer des menus et donc de les saisir plus rapidement pour établir un ticket de caisse. Idem pour les moyens de paiement également disponibles sur l’écran. L’encaissement est simplifié et se fait donc plus rapidement. Gain de temps pour les salariés et satisfaction des clients. Ce qui induit le point suivant.

4 – L’optimisation de votre productivité

Les deux précédents points évoqués, à savoir le gain de temps et la facilité de gestion optimisent la productivité. Parce qu’elle allie intuitivité, simplicité et rapidité, la caisse enregistreuse tactile permet :

  • Améliore la productivité
  • Génère de la satisfaction client et la maintient quotidiennement
  • Construit la bonne réputation de la marque

5 – Un accessoire multifonctionnel

En plus de la saisie de caisse, vous pouviez effectuer un grand nombre de tâches avec votre caisse tactile. Selon le logiciel qui est attaché au modèle de caisse choisi, vous pourrez également gérer :

  • les stocks
  • les commandes si votre matériel est connecté
  • votre personnel
  • les paiements bien sûr
  • les programmes de fidélité

Il y a encore plusieurs aspects de ces caisses 2.0 qui en font un allié stratégique. De l’ergonomie, aux fonctionnalités, en passant par la fidélisation, il saura répondre à vos attentes et à indirectement, celle de vos clients.

Ici un guide d’achat complet sur les caisses enregistreuses https://www.guidecaisseenregistreuse.com.

Si la liste d’avantages énumérés ici n’est pas exhaustive, elle vous permet tout de même de réaliser qu’en investissant dans l’acquisition d’une de ces tablettes, vous investissez dans un outil de gestion de point de vente performant et complet.

Un accessoire tout en un, prenant peu de place et qui facilite votre quotidien entrepreneurial.

N’hésitez pas à nous dire en commentaires si vous avez déjà sauté le pas et si effectivement, vous en voyez les retombées.

Plus

D’articles

Certification NF525, quèsaco ?

Certification NF525, quèsaco ?

Certification NF525, quésaco ? En 2019, un reportage de France tv info, révélait que la fraude fiscale représentait entre 80 et 100 milliards d’euros, que les entreprises étaient les plus concernées par ce phénomène, notamment pour la fraude à la TVA.  Pour lutter...

Le chèque numérique

Le chèque numérique

Qu'est-ce que le chèque numérique ?  C'est en Gironde qu'a été créé en 2015 le pass numérique ou ATPIC a été créé ou expérimenté pour la première fois par Média-cité, société coopérative à intérêt collectif (SCIC). Ce pass avait pour vocation d'aider des citoyens...

Ticket de caisse numérique : Constat et législation

Ticket de caisse numérique : Constat et législation

Ticket de caisse numérique : Constat et législationDATE 25.01.21Les questions écologiques et la digitalisation importante des entreprises en 2020 font du ticket de caisse numérique une exigence pour tout commerçant qui souhaite optimiser sa relation avec sa clientèle...

     Web4cell - Addictill
       6 rue Léonard de Vinci
       Maison de la Technopole - CS 20119
       53000 LAVAL

   contact@addictill.fr

   01 83 75 06 98 (Service Commercial)
        01 83 75 06 99 (Service Technique)

@    www.addictill.fr ou www.addictgroup.fr