5 Raisons d’opter pour une caisse enregistreuse

S’il est un accessoire qui se veut indispensable dans un commerce, c’est la caisse.

Quel que soit votre secteur d’activité, la taille de celui-ci ou le nombre d’employés, vous ne pourrez pas vous en passer. C’est pourquoi, le bon fonctionnement de celui-ci n’est pas une option.

Les avancées technologiques de ces dernières années ne se sont pas arrêtées au monde des particuliers. Les équipements professionnels également en ont bénéficié, permettant aux commerces de passer de caisses traditionnelles à des caisses 2.0.

Nous vous proposerons dans cet article 5 raisons d’opter pour une caisse enregistreuse tactile.

1- Le gain d’espace

L’un des premiers constats que l’on fait est la différence de volume entre les caisses traditionnelles et les modernes est le gain d’espace que ces dernières entraînent.

Nous sommes passées d’un accessoire volumineux voire imposant à une tablette tactile, intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires. Ce qui laisse un espace considérable sur le comptoir pour mettre en évidence des nouveautés, des promotions ou tout simplement exposer davantage de produits à côté desquels la clientèle passera difficilement.

Choisir une tablette tactile c’est aussi opter pour une caisse que l’on déplace à sa guise, de façon permanente ou ponctuelle.

2 – Le gain de temps

Qui dit nouvel employé, dit formation. Or, avec ses caisses enregistreuses dernière génération, la notion de formation prend une toute autre forme et a un impact tout à fait différent.

En effet, la prise en main par les salariés se voit simplifiée. Plus besoin d’apprendre à quoi servent les touches. La machine est pensée pour en faciliter l’usage.

Grâce au tactile, on estime un gain de temps de 20% sur toutes les opérations d’encaissement. Ce gain de temps est également lié à une interface homme/machine intuitive.

À vous les employés opérationnels en 48h !

3 – La facilité de gestion du commerce

Un autre des avantages qu’offre la caisse tactile est une réelle facilité de gestion de l’activité commerciale au quotidien. L’étendue des fonctionnalités proposées est telle qu’on peut y enregistrer des produits par catégories. Le produit sera donc plus facile à trouver à chaque encaissement. Par exemple, pour un restaurant, il serait possible de préenregistrer des menus et donc de les saisir plus rapidement pour établir un ticket de caisse. Idem pour les moyens de paiement également disponibles sur l’écran. L’encaissement est simplifié et se fait donc plus rapidement. Gain de temps pour les salariés et satisfaction des clients. Ce qui induit le point suivant.

4 – L’optimisation de votre productivité

Les deux précédents points évoqués, à savoir le gain de temps et la facilité de gestion optimisent la productivité. Parce qu’elle allie intuitivité, simplicité et rapidité, la caisse enregistreuse tactile permet :

  • Améliore la productivité
  • Génère de la satisfaction client et la maintient quotidiennement
  • Construit la bonne réputation de la marque

5 – Un accessoire multifonctionnel

En plus de la saisie de caisse, vous pouviez effectuer un grand nombre de tâches avec votre caisse tactile. Selon le logiciel qui est attaché au modèle de caisse choisi, vous pourrez également gérer :

  • les stocks
  • les commandes si votre matériel est connecté
  • votre personnel
  • les paiements bien sûr
  • les programmes de fidélité

Il y a encore plusieurs aspects de ces caisses 2.0 qui en font un allié stratégique. De l’ergonomie, aux fonctionnalités, en passant par la fidélisation, il saura répondre à vos attentes et à indirectement, celle de vos clients.

En investissant dans l’acquisition une caisse adaptée à vos besoins, vous investissez dans un outil de gestion de point de vente performant et complet.

Un accessoire tout en un, prenant peu de place et qui facilite votre quotidien entrepreneurial.

N’hésitez pas à nous dire en commentaires si vous avez déjà sauté le pas et si effectivement, vous en voyez les retombées.

Plus

D’articles

Règlementation sur le remboursement des achats en magasin

Règlementation sur le remboursement des achats en magasin

Règlementation sur le remboursement des achats en magasinLes demandes de remboursement à la suite d’achats font partie intégrante de la vie d’un commerce. C’est pourquoi il est important de savoir de quoi il retourne d’un point de vue légal. Déception après un achat,...

Mutuelle d’entreprise : ce qu’il faut savoir

Mutuelle d’entreprise : ce qu’il faut savoir

Mutuelle d’entreprise : ce qu’il faut savoirLes entreprises du secteur privées sont soumises, depuis janvier 2016, à l’obligation de proposer à leurs salariés une couverture de santé regroupant des garanties minimales. Quels nouveaux automatismes en découlent pour...

ASSURANCE DU LOCAL COMMERCIAL : CE QU’IL FAUT SAVOIR

ASSURANCE DU LOCAL COMMERCIAL : CE QU’IL FAUT SAVOIR

ASSURANCE DU LOCAL COMMERCIAL : CE QU’IL FAUT SAVOIRL’assurance d’un local commercial est un contrat par lequel un assureur s’engage à couvrir la survenance de certains risques en contrepartie d’une prime d’assurance (rémunération). Pour ce faire, il faut prendre en...

E-commerce vs commerce de proximité, quels sont les avantages ?

E-commerce vs commerce de proximité, quels sont les avantages ?

E-commerce vs commerce de proximité, quels sont les avantages ?Comme nous l’indiquions dans notre article sur les chiffres du e-commerce en 2020, la digitalisation accélérée a révolutionné la façon de commercer et de consommer. Toutefois, les commerces de proximité...

Aides à la création ou à la reprise d’entreprise

Aides à la création ou à la reprise d’entreprise

Aides à la création ou à la reprise d’entrepriseLa création d’entreprise peut s’avérer un sujet de préoccupation tant il y a de démarches à effectuer et de sujets auxquels penser. L’un des aspects les plus préoccupants est celui du financement de projet, mais sachez...

5 indicateurs à suivre pour votre commerce

5 indicateurs à suivre pour votre commerce

5 indicateurs à suivre pour votre commerceEn tant que chef d'entreprise, vous ne pouvez gérer votre point de vente sans vision à long terme ni objectifs chiffrés. Ceux-ci doivent être le plus fiable possible pour vous permettre de déceler rapidement toute anomalie et...

Un inventaire de stock réussi en 5 étapes

Un inventaire de stock réussi en 5 étapes

Un inventaire de stock réussi en 5 étapesUn inventaire de stock consiste à compter et évaluer le stock d’une entreprise. Cette opération permet entre autres choses de mieux gérer ses possessions, savoir s’il y a des produits en mauvais états devant être remplacés,...

Les différents statuts juridiques d’entreprises

Les différents statuts juridiques d’entreprises

Les différents statuts juridiques d’entreprisesL’une des étapes importantes lors de la création d’entreprise est le choix du statut de celle-ci. C’est une décision particulièrement importante parce qu’elle a un impact sur plusieurs critères comme le nombre d’associés,...

Les documents comptables indispensables pour un commerçant

Les documents comptables indispensables pour un commerçant

Les documents comptables indispensables pour un commerçant Au cours de chaque année fiscale, les entreprises doivent élaborer, tenir à jour et conserver soigneusement certains documents comptables, ceux-ci étant requis par les autorités fiscales en cas de contrôle....

Réglementation des paiements en espèces

Réglementation des paiements en espèces

RÉGLEMENTATION DES PAIEMENTS ESPÈCES Si d’après une étude publiée en novembre 2020 par le site www.statista.com, le moyen de paiement préféré des français est la carte bleue, le recours aux paiements en espèces demeure, encore aujourd’hui, monnaie courante. Toutefois,...

Neo Systems - Addictill
8-10 rue du Bois sauvage
Villa O
91000 EVRY

   contact@addictill.fr

   01 78 05 49 07 (Service Commercial)
01 83 75 06 99 (Service Technique)

@    www.addictill.fr ou www.addictgroup.fr