Quelques conseils pour développer sa clientèle

DATE

30.11.21

Quoi de plus tragique pour un commerçant qu’un magasin vide ? Bâtir sa clientèle est essentiel !

Mais comment booster le trafic vers votre magasin : le rendre accessible, attractif, visible …

Pourquoi ne pas modifier quelques petites choses dans votre magasin pour potentiellement augmenter le trafic et donc les ventes ?

Objectif : attirer de potentiels clients !

Pour développer une nouvelle clientèle vous devez attirer l’œil : donner envie.

De rapides « travaux » d’embellissement pour donner un coup de frais à votre enseigne, avoir une vitrine à la propreté irréprochable…

Pas besoin de beaucoup d’investissements pour redonner un coup de jeune à votre présentation extérieure. Côté vitrine, faites appels à votre créativité cela suffira à moderniser votre enseigne .

Peu importe votre secteur d’activité, amusez-vous à changer la décoration, appuyer vous sur vos différents calendriers : fêtes, vos collections… Vous pouvez aussi miser sur  le décalage, l’humour pour faire sourire , susciter une émotion. La tendance aux jeux de mots fonctionne à coup sûr, ou encore le fait d’ajouter éléments de décoration incongrus.

 

Soyez différent !

Vous différenciez fera votre force.

Vos qualités de vendeur, votre savoir être et votre savoir faire ne sont plus suffisant de nos jours.

Un conseil : Renouvelez-vous.

Misez sur le développement de services complémentaires : click and collect, call and collect, créez des événements : ventes privées, cours, démonstrations…)

Faites de ces petits « plus » votre différence.

Appuyez vous sur le digitale et ses outils. Un vendeur équipé d’une tablette est ainsi jugé plus efficace par les consommateurs sensibles aux commerces modernes et connectés.

 

Pensez à votre visibilité sur le web

Pour développer votre clientèle, montrez-vous, parlez de vous, faites vous entendre !

Pensez à votre  communication digitale  ! La presse locale peut être une aide précieuse, n’hésitez pas à la solliciter.

Les commerçants de votre quartier, dans d’autres secteurs que le votre, peuvent aussi vous donner un coup de pouce, qui peut se transformer pourquoi pas en partenariat ?

Enfin, pensez à créer votre site web et à avoir une présence surs sur les réseaux sociaux pour créer une réelle communauté autour de votre marque. Fidéliser, créer du lien. Les gens n’achètent plus uniquement un produit mais ils achètent une marque, un univers, des valeurs.

 

Soyez localisable

Être référencé sur Internet et géolocalisable est incontournable  !

Vos clients potentiels doivent vous trouver facilement et avec leur téléphone.

Il vous faudra donc renseigner – et vérifier – vos coordonnées et horaires d’ouverture sur la plateforme business de Google, mais également d’autres annuaires en ligne. Enrichissez vos fiches identitaires de photos de votre boutique ou pourquoi pas d’actualités promotionnelles.

Sollicitez et impliquer vos clients satisfaits. Demander leur de poster des avis, de partager leur expérience sur votre commerce et pourquoi sur la qualité de votre accueil, vos produits… Cela contribuera à vous faire gagner en visibilité et en crédibilité !

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