Augmenter ses ventes grâce aux médias sociaux

Jeune femme enregistrant une video de vente face à son téléphone

Sur les 65,51 millions de personnes en France, on recense près de 52,60 millions d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, soit 80,3 % de la population. 

Ces chiffres montrent à quel point l’utilisation des plateformes sociales est entrée dans les habitudes des Français. Si les internautes ne peuvent pas s’en passer, il en va de même pour les entreprises qui y ont trouvé de nombreux avantages. 

Bien maîtrisés, les réseaux sociaux vont vous permettre d’utiliser les fonctionnalités marketing des médias sociaux pour communiquer sur votre marque, gérer votre notoriété et mettre en place des campagnes publicitaires ! Ce qui générera plus de trafic sur votre site Web et augmentera vos ventes.

Mettre en place une stratégie sociale média, quelle utilité ?

Les réseaux sociaux sont désormais incontournables. Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, Snapchat, YouTube, Twitter et LinkedIn, (…) ce sont des millions de contenus qui sont postés chaque jour sur ces plateformes.

Certains contenus atteignent même des scores d’audience que les plus grandes chaînes télé leur envie.

Il est devenu totalement normal d’aller sur les réseaux sociaux pour découvrir des nouveautés, trouver l’inspiration ou connaître l’avis d’autres clients. 

Les réseaux sociaux sont devenus de véritables outils de communication à part entière pour les marques. Il conviendra tout de même de bien sélectionner votre/vos plateforme(s).

Une étude menée par ECN et Shopify a révélé que 87 % des acheteurs affirment que leur décision d’achat a été influencée par un réseau social. 25 % des utilisateurs affirment s’être rendus sur des réseaux sociaux pour obtenir des avis et conseils avant de faire un achat.

Les réseaux sociaux ont bien compris leur pouvoir d’influence. C’est  d’ailleurs pourquoi toutes les plateformes, ou presque, proposent désormais des boutiques directement intégrées. Il est même possible de faire de la publicité ciblée avec des critères de ciblage extrêmement fin.

Soigner votre communication pour vendre sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux répondent à tous les objectifs business et complèteront parfaitement vos autres stratégies :

  • gagner en visibilité et en notoriété grâce à vos publications,
  • améliorer votre communication avec vos clients et prospects,
  • générer plus de trafic sur votre site web,
  • valoriser vos produits et services,
  • vendre,
  • (…)

En conclusion

La crise sanitaire a été compliquée pour  de nombreuses entreprises. Le e-commerce a été sans doute l’1 des meilleures opportunités pour faire face à cette situation, notamment grâce à l’exploitation des plateformes de e-commerce et à la livraison à domicile déjà en place.

Afin d’éviter une baisse de chiffre d’affaires et même d’augmenter encore les ventes, l’utilisation des réseaux sociaux est une stratégie particulièrement efficace.C’est désormais là que les internautes vont chercher l’inspiration.

Vous disposez de nombreuses opportunités pour générer plus de trafic vers vos produits/services, à vous de mettre les bonnes stratégies en place.

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