Nos conseils pour préparer pour la rentrée

2 collègues de bureau

La rentrée est un événement particulier : soutenez vos clients et leurs enfants en organisant des évènements !

Utilisez cette campagne pour montrer à vos clients que vous êtes à leurs côtés et construisez ou renforcez votre lien avec eux !

En effet, les consommateurs recherchent des offres pour les achats de la rentrée. À vous de les convaincre d’effectuer ces achats avec vous.

La rentrée est un événement particulier : soutenez vos clients et leurs enfants en organisant des évènements !

Utilisez cette campagne pour montrer à vos clients que vous êtes à leurs côtés et construisez ou renforcez votre lien avec eux !

En effet, les consommateurs recherchent des offres pour les achats de la rentrée. À vous de les convaincre d’effectuer ces achats avec vous.

Adaptez votre catalogue produits pour la rentrée

La rentrée est l’occasion pour les consommateurs de compléter leurs courses scolaires, de refaire leur garde-robe, de repenser l’ameublement de la maison et même d’améliorer leurs bureaux… Quel que soit votre domaine d’activité, c’est un moment important pour les entreprises afin de booster les ventes de votre événement e-commerce.

Il est donc crucial de préparer la rentrée en mettant en avant les produits qui correspondent à cette période et votre nouvelle collection. Que vous soyez spécialisé dans les fournitures scolaires, le prêt-à-porter, le mobilier, la déco, ou tout autre domaine d’activité, intégrer des produits de rentrée est indispensable. En jouant sur la nouveauté, l’exclusivité, la nouvelle année appelle au renouveau.

Des offres groupées et des produits complémentaires sont également à prévoir : par exemple, un cartable avec une trousse assortie, un haut avec un bas au look complet, une table avec une lampe, etc. C’est le principe de la vente croisée. L’idée est de jouer avec la praticité et les bons prix en invitant vos clients à acheter plusieurs produits sur votre boutique en ligne. Augmentez ainsi votre panier moyen.

 

Mettez en place des offres spéciales

C’est le moment de booster vos ventes avec diverses promotions. En effet, rien n’est plus important que les promotions pour le confort de vos clients !

Les consommateurs recherchent les plus petites économies lorsqu’il s’agit d’effectuer les achats pour la rentrée !

Qui dit rentrée dit recherche de bonnes affaires pour limiter ses dépenses. Les consommateurs sont particulièrement attentifs aux prix lorsqu’ils rentrent des vacances et s’attendent à de nombreux frais de rentrée scolaire.

Il est donc nécessaire de proposer des prix attractifs adaptés au budget de vos clients.

Pour cela, rien de mieux que de proposer des offres spéciales rentrée pour attirer les clients, les convaincre d’acheter sur votre boutique en ligne, par exemple et surtout de vous différencier de vos concurrents.

Il peut s’agir de livraison gratuite, de ventes flash, de promotions ou de lots de produits. Le but est d’augmenter votre panier moyen en incitant les consommateurs à acheter, profiter de vos offres sans casser leur budget de rentrée.

 

Soignez les catégories et les fiches produits sur votre boutique ne ligne

Profitez de la rentrée pour optimiser vos pages catégories et vos fiches produits. Les internautes doivent accéder rapidement à vos produits de rentrée et tout savoir sur tous vos produits.

 Assurez-vous que vos pages de catégorie sont clairement écrites et suffisamment claires pour que les gens trouvent facilement les produits qui les intéressent et complètent rapidement leurs paniers.

Mettez en avant vos produits de rentrée dans chaque catégorie pertinente.

Veillez également à utiliser des filtres cohérents pour faire gagner du temps aux utilisateurs.

Optimisez vos fiches produits pour convaincre les internautes d’acheter sur votre site e-commerce et améliorez votre référencement naturel Google. L’idée est de lever les barrières à l’achat et de donner le maximum d’informations aux visiteurs.

Assurez-vous que vos prix correspondent aux prix du marché. Et vos descriptions de produits sont compréhensibles et détaillées.

Vous devez porter une attention particulière à la description de votre produit pour attirer les internautes et les inciter à acheter.

Mettez en avant leurs caractéristiques, leurs avantages et votre garantie.

Racontez une histoire à vos internautes pour les séduire et leur apporter des réponses à toutes leurs questions.

Utilisez le registre des expériences pour vous mettre à la place du client. Soignez la formulation en faisant preuve de créativité et d’ingéniosité. Ne vous limitez pas à de simples descriptions en termes techniques.

Veillez également à optimiser vos descriptions de produits dans votre logique de référencement pour un bon référencement sur les moteurs de recherche.

Puisqu’une image vaut mille mots, faites attention aux photos de vos produits. Prenez de belles photos qui mettent en valeur vos produits afin que vos clients puissent clairement identifier la couleur, la matière, la taille. Vous pouvez également ajouter des vidéos de vos produits, ce qui aura plus de sens.

Proposez des maquettes de vos produits pour aider vos visiteurs à se les représenter et les convaincre d’effectuer un achat. Vous pouvez également partager du contenu créé par la communauté, y compris des photos ou des scènes prises.

 

Faites la promotion de vos offres de rentrée

Bien sûr, pour que vos clients découvrent vos offres et offres de rentrée, il faut que celles-ci soient communiquées pour être vues. Pour cela, utilisez les différents outils de communication à votre disposition : e-mailing, réseaux sociaux, campagnes publicitaires…

 

Faites la promotion de vos offres de rentrée avec de beaux visuels liés au thème de la rentrée et avec une formulation appropriée.

Pour vous connecter avec votre communauté, animez vos réseaux sociaux avec le thème de la rentrée ! Par exemple, vous pouvez créer une histoire avec un petit quiz amusant de culture générale, ou impliquer votre communauté en faisant partager aux internautes leur état d’esprit pour cette rentrée. Assistez aux événements importants de leur quotidien avec vos clients et montrez-leur votre volonté de leur fournir du contenu !

 

La rentrée approche, et vous l’aurez compris, vous devez la préparer. C’est souvent synonyme de « nouveau départ ». C’est aussi le moment idéal pour se préparer aux temps forts e-commerce des mois à venir : soldes d’hiver, Black Friday, French Day, ou encore Noël. Ces événements commerciaux sont inévitables pour le chiffre d’affaires du e-commerce, à condition qu’ils soient prévus et planifiés à l’avance.

Vous n’en ferez jamais trop pour plaire à vos clients et en attirer de nouveaux.

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